Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J#06:12
28 avril 2007

[ vintage ]

° il y a des moments qui passent , comme ça , des instants ... il suffit d'une photo , d'une image , d'un souvenir d'un sourire encore vrai , et on y pense ... j'aimerais bien encore avoir 15 ans . revenir en arrière . si c'était à refaire , je m'éviterais des blessures , j'éviterais des silences . je sais que je n'aurais pas pu éviter les coups extérieurs , ils l'auraient fait quand-même j'me dit ... oui ils l'auraient fait , et je n'aurais pas eu plus de recul si ... mais la direction que j'ai donné à ma vie , cette destruction qui s'en est suivie , cette course après un fantôme , à quoi a t'elle pu être utile si ce n'est à continuer leur boulot . le sourire était là , je m'en souviens , l'électricté aussi , cette folie mêlée de substances et d'interdit , cet amour fou , cette amitié innomable . il y avait ça malgré tout , même après . et puis ... et puis quoi ? et puis la France , et ce béton , ce gris , cette pluie partout , ces murs , ces pas dans les rues , ce soleil en plastique . dur . j'ai passé 10 ans à vivre en tentant d'esquiver la vie . les émotions injectées de botox . un jour je me souviens on était dans la salle de bain à se regarder dans la glace et E. m'attrapait la nuque , puis soudain me dit : " oohh c'est partit ! tu sais ce truc ... putain t'as pris un sacré coup là bas ... y'a plus le truc , le truc tu sais ? ..." . oui je savais très bien . en fait les choses sont simples , je m'étais mise sur stand-by . une sorte de coma . et aujourd'hui que j'ouvre les yeux je prend conscience que waouh , il me faut tout apprendre , tout reprendre au moment où tout s'est arrêté . le temps perdu est perdu . ce que j'espère c'est que l'intensité de cette vie d'aujourd'hui pourra être aussi forte que dans le passé et ne sera pas trop délavé par tout ce que j'ai gâché ... °
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité