Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J#06:12
13 juin 2007

le passage

on est nombreux à se désespérer pour ça : tout va bien , on y croit , on se dit que cette fois-ci on tient le bon bout , que ça retombera pas ... et puis ... BANG !!! ça retombe , le moral , comme un souflé . j'ai remarqué que chez moi  c'est souvent parce que  la période d'espoir qui précédait était chargée de l'espoir d'être un jour  une fille mieux , plus cool , plus zen , plus entourée d'amis , une fille moins cérébrale et pleine de peps . alors bien sûr , se sentir mieux parce qu'on pense que le moment est provisoire et qu'un jour on se transformera en un soi que l'on s'imagine être dans le fond mais qui n'arrive pas à s'exprimer , ça ne peut QUE retomber . mais aimer ses failles , et ne plus les voir comme des failles , ça c'est déjà autre chose . il y a la norme . et il y a aussi une certaine possibilité de divergence . mais quand vous explosez la norme au delà de la divergence , la tâche est encore plus ardue . et si on vous a sans cesse rabattue les oreilles de critiques , que rien ni personne n'a pu vous protéger durant votre enfance . bienvenue chez moi ! on se comprendra ...

il y a ça .

mais ça , même si ça paraît un gros hic . croyez moi ce n'est rien . le véritable hic , c'est le passage . cet espace entre le monde d'avant  où le vide n'existe pas . où même malgré les déchirures il y a toujours assez pour vous remplir . et puis l'autre monde , celui d'après , celui qui semble vide et gris , celui qui semble immense aussi . qui fait peur , car on ne sera jamais plus totalement celle que l'on est , arrivée au delà du passage . il faudra pour le quitter  renoncer à s'auto-suffire , assumer cette perte , assumer ce manque et ce vide qui s'est installé en soi à travers la déchirure , au sortir de l'enfance et de l'adolescence . mais moi je nage dans l'entre-deux , dans les eaux moites et visqueuses , pleine de courant d'air , de fuite en avant , de retour en arrière . le passage est hermétique . je suis seule dedans . un jour j'étoufferais pour de bon ... à moins que ...

lostintranslationde35gx

Publicité
Commentaires
S
T'inquiètes je mange comme même. Par ex. aujdh j'ai mangé un pavé de saumon, tres peu de riz, 3 tomates, 3 yaourts , de la ratatouille et de la salade !!<br /> Si un jour j'ai trop faim j'essaierai de manger un peu + de façon équilibré.
J
on ne doit pas parler du même alors :) , car celui dont je parle il ne peut y en avoir qu'un seul , pour tout le monde . et si on reste dedans on ne vit pas . la plupart du temps on arrive sur l'autre berge et la vie commence . moi on verra ... mais hormis celui là , tu as raison il y a de multiples passages dans une vie . négatifs parfois et positifs d'autres fois , mais sache que la plupart du temps tout dépend de toi , de la façon dont tu décides de les voir . <br /> bizzz <br /> ps : je file sur ton blog là ;)
S
Je comprends ce texte notamment sur le passage, même si ce n'est surement pas le même passage dt on parle. Ms en tout cas pr moi il y a bien un avt et un après. Il y a même plusieurs pasages et à chaque fois le vide devient plus profond. Il y a eu 3 passages ds ma vie il y aura encore pleins d'auttres, malheuresement...
Archives
Publicité
Publicité