Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J#06:12
5 juin 2007

[ ... ]

il y a un truc sur lequel j'ai peu évoluer : j'ai beaucoup de mal à accepter que mes amis soient sur une autre planète que la mienne . beaucoup de mal avec cette sensation de ne jamais être comprise . c'est souvent par de petites phrases saisies au hasard et qui tombent là , en plein milieu et entre nous ... et qui nous éloignent . pourtant , je n'espère plus être comprise comme je l'espérais avant . mais ce manque de profondeur et surtout cette absence de cogitations chez les autres m'exaspère . pourtant c'est eux qui ont raison , c'est à la surface que l'on nage , pas sous la mer , ou du moins pas bien longtemps , et pas sans étouffer . ma psychanalyse m'a fait descendre au coeur des choses et depuis il est devenu impossible de rester au bord des apparences . impossible de fermer les yeux et de porter un jugement définitif sur les choses . et comme il est peu agréable pour les gens de rester au bord du doute , ils remontent et je reste au fond . mais je ne regrette pas de savoir , ou plutôt de savoir très bien que je ne sais pas , rien de tout ça ... disons que c'est l'envers de la médaille et que pour l'instant , j'en suis là .

_b_ne_rose

Publicité
Commentaires
J
et oui en apparence lol , pareil pour moi , ils sont sans doute plus stables que nous dans le fond . mais tu sais j'ai 25 ans et la psychanalyse , à 19 ans je l'aurais pas poursuivie . il y a un temps pour tout ;)
S
Moi, j'ai pas vraiment d'amis, personne ne me comprends à part certaines personnes sur mon blog, ms bon je me comprends déjà moi-même, je ne vais pas me plaindre ! Je me comprends même mieuc qu'avt !<br /> Tu es vraiment courageuse d'avoir ft une psychanalyse moi j'en serai incapable, je trouve que j'ai déjà assez bien râté ma psychothérapie.<br /> Moi, ce qui m'exaspère le + c'est ls enfantillages des ce grds enfants de 19 ans ds ma classe, pfff ! Moi j'ai que 18 ans ms me conduit + comme qqn de 30 ans. Calme, posée et réfléchie (enfin d'apparence, lol !)
J
et oui ça fatigue . mais c'est moi . j'y peux rien . c'est surement encore plus domage pour moi mais c'est comme ça !<br /> léger bisou alors ... :)
G
Oui je comprends bien où tu en es mais de l'extérieur et avec un certain recul j'ai envie de te dire... essaie de débrancher un peu... le psychoti-psychota, ça fatigue à force ! Enfin, c'est surtout moi qui suis fatiguée peut-être, bref... Moi j'ai envie de légèreté là et puis aussi j'ai envie de laisser des coms inutiles pffff.... Bise.
Archives
Publicité
Publicité